En français
L’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario

L’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario est responsable de la surveillance des physiothérapeutes et, à ce titre, a pour mission de protéger et de défendre les Ontariennes et les Ontariens. L’Ordre délivre les autorisations de pratique aux physiothérapeutes, gère le programme d’assurance de la qualité, enquête sur les plaintes déposées et offre des services, comme l’outil en ligne « Trouvez un physiothérapeute » et un conseiller en pratiques avec lequel vous pouvez communiquer pour obtenir des conseils gratuits.

Nous faisons de notre mieux afin de répondre aux besoins de tous et de faire en sorte que les personnes reçoivent les renseignements qu’elles requièrent.

L’Ordre dicte les règles et les normes dans les deux langues officielles. Vous trouverez aussi plusieurs ressources disponibles en anglais et en français. Si vous avez besoin de renseignements sous un autre format, c’est avec plaisir que nous pourrons vous aider.

Si vous trouvez des renseignements qui vous intéressent, mais qui ne sont pas disponibles en français, communiquez avec nous et nous serons heureux de les faire traduire pour vous. 

Si vous voulez consulter notre conseiller en pratiques, discuter avec une personne à propos d’un problème ou si vous souhaitez déposer une plainte en français, veuillez communiquer avec nous afin que nous prenions les dispositions nécessaires.

Vous pouvez consulter la version française de la section Règles et ressources sur le site Web de même que la version française de l’évaluation des pratiques et des ressources concernant le portfolio professionnel.

Normes et documents officiels

Normes et documents officiels est votre point d'accès à tous les documents officiels statutaires et non statutaires de l’Ordre tels que les lois, les règlements, les normes et les guides.

Si vous avez besoin de faire traduire des documents ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec :

Lisa Pretty à l’adresse lpretty@collegept.org ou appelez au 1 800 563-5885 ou au 416 591-3828, poste 234